Fourni par Blogger.

Résilience & vision positive



La situation actuelle démontre une fois de plus à quel point TOUT est éphémère. Les mots, les moments, la vie, la liberté. A quel point le monde peut flancher à tout moment. Le temps est insaisissable mais on ne s'en rend compte que lorsque son arrêt brutal nous frappe.

Et pourtant... Personne ne s'y attendait et encore moins n'y serait préparé. Et c'est justement là que tout prend son sens.

Faire preuve de résilience n'a jamais été aussi essentiel aujourd'hui. La résilience, c'est l'aptitude d'un corps à résister aux chocs, c'est la capacité d'un individu à surmonter les moments douloureux de l'existence et à se reveler en dépit de l'adversité. C'est finalement semblable à ce que vit la Terre depuis plus d'un siècle. Le Covid-19 ne serait-il pas simplement la conséquence directe d'une Terre qui souffre, qui n'en finit pas d'être usée, piétinée, dénigrée, méprisée un peu plus chaque jour ?
Ce nouveau virus ne décrit que trop bien les dégâts d'une mondialisation capitaliste et dévastatrice pour l'ensemble du Vivant.


Et si on en doutait encore... Il suffit de regarder par la fenêtre ou d'allumer nos écrans. La Terre implose, nous alerte plus que jamais et, de force, nous impose de ralentir.



C'est le moment de prendre véritablement soin de soi. Repenser ses habitudes, son mode de vie. Arrêter ce qui nous nuit ? Le tabac, les addictions, les relations toxiques... Ecouter son corps qu'on a tendance à oublier au profit de la tête. Pourtant c'est souvent lui en premier qui tente de nous faire passer des messages. Notre enveloppe corporelle est une machine exceptionnelle. Du moment où nous naîssons jusqu'à notre dernier souffle, notre corps n'aura eu qu'une seule mission en tête : se battre chaque seconde pour nous maintenir en vie. Alors célébrons-le, respectons-le.



C'est le moment de se reconnecter à la nature. Choisir une vie en harmonie avec ce qui nous entoure, retour à nos racines, retour à l'essentiel, retour aux sources, retour à l'authenticité.
Se reconnecter à l'essence même de la VIE car nous en faisons intégralement partis. Les êtres vivants sont tous inter-dépendants les uns des autres, tout est lié, tout n'est qu'énergie collective.
Alors choisissons bien celle que nous vouloir voir dans le monde, car le monde c'est notre propre réalité. Cette petite bulle où nous évoluons et que nous pensions imperturbable.



C'est le moment de se remettre en question. Repenser notre façon de consommer, puisque si vous y regardez de plus prés : acheter c'est voter. Alors quel système voulez-vous supporter (dans tous les sens du terme) ? Valorisons les circuits courts, la magie du consommer local, les petits producteurs de nos campagnes, les artisans, les artistes bourrés de talents et de poésie.
Cultivons l'amour et l'abondance aussi bien dans nos foyers que sur nos terres.



C'est le moment de concrétiser ses rêves. Il y a urgence à bâtir notre vie idéale, là, tout de suite et maintenant. Profitons de ce temps précieux pour rassembler toutes ces choses qui nous passionnent, nous font vibrer, pour leur donner vie le plus tôt possible. Hier c'est trop tard et demain n'est pas garanti.
Ne passons pas à côté de ce qui nous anime, et posons une brique de plus chaque jour sur le toit que l'on veut construire.

Aucun commentaire